© Alexis Goure – Porsche

Parti depuis la pole position, Florian Latorre, pilote du team CLRT, s’est fait voler le départ par Dorian Boccolacci au départ. Le pilote du team Martinet by Alméras a accéléré avant que les feux passent aux vert, ce qui lui a permis de prendre l’avantage sur le poleman au premier virage, avant d’écoper d’une pénalité de 5 secondes à l’arrivée. 

Florian Latorre a récupéré son du quelques tours plus tard, avant que le safety car ne rentre en piste suite à la sortie dans le bac à graviers d’Arthur Mathieu (Spark by Racing Technology). Au restart, Florian Latorre est parti à la faute dans la deuxième chicane, ce qui aura permis à son coéquipier Marvin Klein de prendre l’avantage, et de ne plus lâcher la tête de la course jusque l’arrivée.

C’est un doublé pour le team CLRT, managé par Côme Ledogar, avec la deuxième marche du podium pour Florian Latorre, qui devance Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), vainqueur du classement Rookie. C’est Dorian Boccolacci qui a franchi la ligne en troisième place, avant d’écoper de ses cinq secondes de pénalité.

Gianmarco Quaresmini a écopé d’un drive through alors qu’il occupait la quatrième place, après avoir lui aussi volé le départ lors du restart. C’est donc Enrico Fulgenzi (EF Racing) qui complète le top 5.

Jérome Boullery a passé la ligne en leader de la catégorie Pro-Am, mais le pilote YDEO by Racing Technology a ensuite été pénalisé pour départ volé. C’est donc Raymond Narac (IMSA Performance) qui s’impose devant Clément Mateu (Martinet by Alméras) et Jérome Boullery. Les deux favoris pour la victoire, Christophe Lapierre et Nicolas Misslin se sont accrochés à l’entrée de la parabolique, ce qui aura causé l’abandon du pilote Martinet by Alméras.

Dans la catégorie Am, la victoire revient à Sébastien Dussollliet (ABM) pour sa première course en Porsche Carrera Cup France, devant Tugdual Rabreau (CLRT) et Maxence Maurice (IMSA Performance) qui complète le podium.

La course a été marquée par la grosse sortie de piste à la sortie de la Variante d’Ascari du pilote Martinet by Alméras Ugo Gazil. En espérant que la voiture soit réparée pour la course de demain.

Retrouvez le classement complet de la course 1 en cliquant ICI. Le départ de la course 2 sera donné demain à 9h45.