© Alexis Goure – Porsche

C’est sur une piste mouillée que les concurrents de la Porsche Carrera Cup France se sont élancés sur le circuit de Magny-Cours pour la séance de qualifications. 

Dorian Boccolacci a signé la première pole position de la saison 2021 avec un temps de 1:39.346. Le pilote Martinet by Alméras qui fais ses débuts cette saison dans la série devance de 0.045 seconde, Dylan Pereira (BWT Lechner Racing) et Florian Latorre (CLRT) de 0.088 secondes.

Alessandro Ghiretti, Espoir Porsche Carrera Cup France 2021 et pilote du Martinet by Alméras se classe quatrième (1:39.529) devant Marvin Klein du team CLRT (1:39.687) qui complète le top 5.

Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing), Enrico Fulgenzi (EF Racing) et Gianmarco Quaresmini (Ombra Racing) suivent dans la hiérarchie.

Jérome Boullery  signe le meilleur temps de la catégorie Pro-Am avec un temps de 1:40.109. Le pilote du team YDEO by Racing Technology devance Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing) et Christophe Lapierre (Martinet by Alméras).

Dans la catégorie Am, le meilleur temps revient à Maxence Maurice (IMSA Performance) devant Franck Leherpeur (CLRT) et Benoit Frétin (YDEO Competition).

Retrouvez le classement complet de la séance en cliquant ICI. Le départ de la course 1 sera donné ce vendredi à 17h45.

Le classement de la grille de départ de la seconde course est déterminé par les deuxièmes meilleurs temps de chaque pilote, et c’est encore Dorian Boccolacci qui s’élancera en tête de la course 2 devant Dylan Pereira et Florian Latorre. Le classement complet de la qualification 2 est à retrouver ICI.