Coup de théâtre quelques secondes après l’arrivée de cette seconde course du week-end Porsche Carrera Cup France à Magny-Cours, puisque Jean-Baptiste Simmenauer (BWT Lechner Racing) a récupéré la victoire sur tapis vert suite à une pénalité de Florian Latorre (CLRT).

Après un départ propre de tous les pilotes, Florian Latorre a gardé l’avantage de sa pole position avant de prendre une petite avance sur Jean-Baptiste Simmenauer jusque la ligne d’arrivée avant de prendre une pénalité de 5 secondes pour non respect des limites de la piste, le reléguant en deuxième position. Florian Latorre avait déjà reçu une pénalité hier lors de la première course pour départ volé.

Marvin Klein au volant de la Porsche 911 GT3 Cup du team Martinet by Alméras monte sur la troisième marche du podium en terminant à quatre secondes du leader. Jaxon Evans et Ayhancan Guven, vainqueur de la course 1 hier, complètent ce top 5.

Du coté de la catégorie Pro-Am, le classement a également été boulversé après le passage de la ligne d’arrivée puisque Nicolas Misslin a également écopé d’une pénalité pour non respect des limites de la piste. C’est finalement Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) qui s’est imposé devant Stéphane Denoual (Martinet by Alméras) et Jérôme Boullery (Team Racing Technology).

Dans la catégorie Am, c’est Maxence Maurice qui s’impose devant Emil Caumes (CLRT) et Franck Leherpeur (Team Racing Technology).

Les concurrents de la Porsche Carrera Cup France ont maintenant rendez-vous dans une semaine dans la Sarthe avec la course d’ouverture des 24 Heures du Mans, qui sera incontestablement le point d’orgue de la saison 2020.