Adam Eteki a remporté sa toute première victoire en Porsche Carrera Cup France à l’issue de la première des trois courses sur le Circuit Paul Ricard.

Florian Latorre (CLRT Racing) n’a pas profité de l’avantage procurée par la pole position à cause d’un mauvais départ. Derrière lui sur la grille, Adam Eteki a quant à lui saisi l’occasion pour pour prendre le leadership dans les premiers mètres. Le pilote CLRT s’est ensuite incliné face à Marvin Klein (Martinet by Alméras). La bataille pour la première place ne s’est pas arrêtée-là puisqu’Adam Eteki a repris l’avantage le tour suivant.

Malgré la pression exercée par Marvin Klein, Adam Eteki est parvenu à se donner un peu d’air et franchir la ligne d’arrivée au terme de 15 tours. Marvin Klein termine deuxième à 8 dixièmes du vainqueur tandis que Jaxon Evans (BWT Lechner Racing) complète le podium. Le champion en titre Ayhancan Güven (Martinet by Alméras) échoue au pied du podium devant Florian Latorre, cinquième.

La lutte pour la victoire Pro-Am a mal terminé entre Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing) et Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing). Les deux pilotes se sont accrochés au freinage de la chicane du Mistral. Nicolas Misslin est parti en tête-à-queue et a perdu gros face à Christophe Lapierre qui s’est imposé sur la ligne. Les commissaires n’ont rien manqué l’action et le classement Pro-Am est évidemment très provisoire…

Rendez-vous dimanche à 10h15 pour la deuxième course du week-end.