Samedi matin, les concurrents de la Porsche Carrera Cup France et de la Porsche Carrera Cup Benelux étaient accueillis par des conditions plus fraîches que la veille après les chutes de neige tombées durant la nuit.

Sur la grille, Florian Latorre (RMS) s’installait en pole position devant Ayhancan Güven (Martinet by Alméras), Mikkel Overgaard (Dinamic Motorsport), Marvin Klein (Pierre Martinet by Alméras) et Hugo Chevalier (Martinet by Alméras). Nicolas Misslin (Racing Technology) et Jérôme Boullery (Racing Technology) étaient les mieux placés en Pro-Am et Am tandis que Gianmarco Quaresmini (Sébastien Loeb Racing) devait renoncer à la course, son châssis ayant été endommagé lors de la première manche.

Le départ était donné derrière la voiture de sécurité pour que les pilotes puissent s’acclimater à une piste partiellement humide. Le peloton était relâché après deux tours d’observation. À la sortie du virage de Bruxelles, Ayhancan Güven tentait l’intérieur sur Florian Latorre, mais le Turc partait en tête-à-queue après un léger contact. Hugo Chevalier en profitait alors pour prendre de la tête devant Marvin Klein et Côme Ledogar, pourtant dixième sur la grille.

Sur une piste de plus en plus rapide, Marvin Klein dépassait Hugo Chevalier aux Combes pour s’emparer des commandes à mi-course. Côme Ledogar restait au contact des deux leaders devant Florian Latorre, Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras) et Enzo Guibbert (Racing Technology).

Rapidement, Marvin Klein se détachait de ses poursuivants, en lutte pour la deuxième position. En parallèle, Ayhancan Güven dynamitait le peloton en enchaînant les meilleurs tours en course ainsi que les dépassements dans sa mission pour tenter de marquer de précieux points au classement général.

Jamais inquiété une fois en tête, Marvin Klein s’imposait avec six secondes d’avance sur Hugo Chevalier. Côme Ledogar complétait le podium, suivi de Florian Latorre et Victor Blugeon au sein du top cinq.

Après l’arrivée, treize concurrents – dont les cinq premiers – écopaient d’une pénalité d’une minute trente pour avoir failli à l’obligation de s’élancer en pneus pluie. Parti avec les bonnes gommes, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) était alors promu au sixième rang. Le vainqueur dans la catégorie Pro-Am devançait Enzo Guibbert, Ayhancan Güven, Adam Eteki (Team 85 / Bourgoin Racing) et Jérôme Boullery, victorieux pour la quatrième fois consécutive en Am.

Le peloton de la Porsche Carrera Cup France a désormais rendez-vous sur le circuit de Misano (Italie) pour la troisième étape du calendrier du 7 au 9 juin.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.

D’après le communiqué de presse.