C’est sous une pluie fine que les concurrents de la Porsche Carrera Cup France et Bénélux se sont élancés dans cette première course du week-end. Malgré un départ plutôt sage des pilotes, le premier tour a été marqué par un accrochage entre Xavier Maassen, Max Van Splunteren, Didier Van Dalen et Adam Eteki qui a engendré la sortie du safety car.

Au restart, Florian Latorre n’a pas su gardé l’avantage de sa pole position puisqu’il s’est fait dépassé au virage de la Source par Ayhancan Güven. Le turc a gardé le leadership jusque l’arrivée gardant Florian Latorre à plus d’une seconde. Marvin Klein complète ce podium avec une course solide du français.

Quatrième position pour Mikkel Overgaard qui devance Hugo Chevalier, vainqueur de la première course à Nogaro qui concède de précieux points à Ayhancan Güven au championnat. Partie à la faute avant Stavelot, Côme Ledogar termine en sixième position.

Dans le classement Pro-Am, Nicolas Misslin s’impose devant Christophe Lapierre. Stéphane Denoual est sorti assez violemment en fin de course dans Blanchimont. Le pensionnaire du Martinet by Alméras est heureusement sorti indemne de sa voiture. 

Retrouvez le classement complet de la course 1 ICI.

Le départ de la course 2 sera donné demain matin à 11h40. Florian Latorre s’élancera à nouveau de la pole position devant Ayhancan Güven.