Disputée en marge de la finale des Blancpain GT Series à Barcelone, la cinquième manche de la Porsche Carrera Cup France ne se déroule pas comme à l’accoutumée. Les qualifications se sont en effet tenues ce vendredi après-midi en Catalogne, sous un soleil de plomb.

Q1 : Alessio Rovera met fin à la lancée de Julien Andlauer qui restait sur six pole positions consécutives. Le pilote de la Porsche 911 GT3 Cup #112/Tsunami RT a bouclé son meilleur tour en 1:48.137 tandis que le lyonnais n’a pas été en mesure de s’emparer de la référence, malgré les records dans les deux premiers secteurs. Andlauer a échoué à 118 millièmes de la pole avec un tour en 1:48.255 pour le compte de la Porsche #555/Martinet by Alméras. La deuxième ligne sera quant à elle partagée par la Porsche #53/Attempto Racing d’Ayhancan Güven et la #27/Sébastien Loeb Racing, pilotée par Valentin Hasse-Clot. Au Championnat B, c’est Nicolas Misslin qui a fait parler la poudre en 1:49.347 avec la Porsche #55/Martinet by Alméras.

Q2 : Julien Andlauer a remis les pendules à l’heure dans cette deuxième séance qualificative en signant sa huitième pole en dix courses. Le pensionnaire du Martinet by Alméras a infligé une correction au reste du plateau en reléguant Ayhancan Güven et la Porsche #53/Attempto Racing à plus de 5 dixièmes. Troisième temps pour l’italien Alessio Rovera sur la Porsche #112/Tsunami RT, juste devant Valentin Hasse-Clot et la Porsche #27/Sébastien Loeb Racing. Nicolas Misslin double la mise au Championnat B.