Parti depuis la pole position, Alessio Rovera a réussi à transformer l’essai à l’issue de la première course de la cinquième manche de la Porsche Carrera Cup France, en Espagne.

Le pilote italien de la Porsche #112/Tsunami RT a pris un très bon envol lui permettant de conserver aisément l’avantage face au leader du championnat, Julien Andlauer. Ce dernier a quelque peu accusé le coup dans les premiers tours avant de revenir tour après tour. Le pilote de la Porsche #555/Martinet by Alméras est rapidement revenu sous la barre de la seconde de retard pour ensuite se montrer menaçant sur le leader. Il en fallait plus pour déstabiliser Rovera qui a continué son petit bonhomme de chemin vers la victoire.

Sur la ligne, Alessio Rovera s’impose avec 0,973 seconde d’avance sur Julien Andlauer. Les deux hommes étaient au-dessus du lot puisque personne d’autre n’a été en mesure de se joindre à la lutte pour la victoire. Ayhancan Güven était en quelque sorte dans un « no mans’s land » à la troisième place. Le turc grimpe sur la troisième marche du podium avec la Porsche #53/Attempto Racing. Hugo Chevalier (Martinet by Alméras) a été l’auteur d’une belle course qui lui a permis de terminer à la quatrième place, juste devant Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing).

Nicolas Misslin a dominé de la tête et des épaules la course au Championnat B en s’imposant pour la cinquième fois de la saison. Le pensionnaire du Martinet by Alméras a devancé Sébastien Dumez et la Porsche #7/Team 85 Bougoin Racing.

Le départ de la deuxième course sera donné ce dimanche à 11h15.