United Autosports a confirmé son troisième pilote pour les début de l’équipe en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Paul Di Resta épaulera Phil Hanson et Filipe Albuquerque dans le baquet de la Ligier JS P217.

Le britannique connait très bien l’écurie dirigée par Zak Brown et Richard Dean pour avoir couru sur trois des quatre manches de la North American Endurance Cup en 2018, à Daytona, Sebring et Watkin Glen, aux cotés de Phil Hanson. Il compte également une participation aux 24 Heures du Mans 2018, avec les mêmes équipiers.

Son titre récent en Asian Le Mans Series avec United Autosports lui permet d’être invité aux prochaines 24 Heures du Mans 2019 qui auront lieu les 15 et 16 juin prochains.

« Je suis vraiment heureux de continuer avec United Autosports au Mans et dans Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, se réjouit Paul di Resta. Je pense que nous allons continuer comme nous avons été avec Phil en Asian Le Mans Series avec le titre de champions LMP2. La prochaine étape évidente est de passer à un championnat du monde. Il est bon que l’équipage soit familier, avec Filipe qui en fait aussi partie. C’est un défi que je suis prêt à relever, mais je pense que United est plus que capable de le faire.  »