Ce n’est pas une surprise et c’est désormais officiel, nous ne verrons pas de Glickenhaus SCG 007 LMH aux 6 Heures de Spa, première manche de la saison FIA WEC 2021 qui auront lieu le 1er mai prochain. 

Annoncé sur la liste des engagés pour les 6 Heures de Spa, l’écurie américaine doit renoncer par manque de préparation et se concentre sur les 8 Heures de Portimão qui auront lieu au mois de juin. 

« Nous n’allons clairement pas à Spa. C’est une décision qui a été prise au fil du temps, explique Jim Glickenhaus à nos confrères de Motorsport.com. Nous avons toujours prévu de commencer à courir lorsque tout sera exactement tel que nous le souhaitons, car il s’agit d’un programme de cinq ans et nous nous engageons sur le long terme. Nous n’avons jamais changé d’avis et n’avons jamais été pressés de nous rendre à Spa. »

Le test d’endurance de 30 heures de la Glickenhaus SCG 007 LMH est prévu début mai, et c’est celui-ci qui validera les les spécifications de la voiture et son homologation pour cinq ans. 

La Glickenhaus SCG 007 LMH va réaliser un test dans la soufflerie de Sauber, pour évaluer deux configurations aérodynamiques. Une seule configuration aéro est permise dans le nouveau réglement Hypercar.