Panis-Barthez Compétition recrute Konstantin Tereschenko

© Jakob Ebrey

Panis-Barthez Compétition a annoncé le deuxième pilote qui partagera le volant de la deuxième Ligier JS P217. L’écurie française a recruté Konstantin Tereschenko pour accompagner Timothé Buret lors de la saison 2019 de l’European Le Mans Series.

Les deux hommes piloteront la Ligier #24 tout au long de la saison, aux côtés d’un autre pilote dont l’identité sera révélée prochainement. Le russe, âgé de 24 ans, est issu de la monoplace mais a fait ses premiers pas en LMP2 la saison dernière, au volant de la Dallara P217 de AVF by Adrian Valles.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Konstantin au sein de l’écurie. » a déclaré Sarah Abadie, Team-Manager. « C’est un pilote complet qui a montré de belles choses ces dernières années dans les différentes catégories telles que les GP3 Series et les World Series Formula V8 3.5. L’an passé pour sa 1ère saison en ELMS, il a prouvé qu’il avait une belle vitesse de pointe en LMP2 sur une Dallara. A l’issue de la dernière épreuve à Portimao, nous avons décidé de le « tester » sur la Ligier et avons été satisfaits de ses performances et ce, malgré des conditions météos difficiles et une piste totalement détrempée. Nul doute que nous pouvons nous attendre à une belle cohésion entre lui et Timothé (Buret) qui connait bien l’équipe. »

 

« Je suis ravi de débuter une collaboration avec l’écurie Panis-Barthez Compétition. » a déclaré Tereschenko.  « Depuis le test que j’ai effectué pour eux, à Portimao, je rêvais de pouvoir travailler sur la durée avec des personnes de telle qualité. C’est un autre monde pour moi, un niveau de professionnalisme vraiment supérieur. L’atteindre est une opportunité en or. Je vais pouvoir progresser, apprendre, et devenir un meilleur pilote. J’espère marquer des points à chaque course, ne pas commettre d’erreur et monter sur un podium. »