Panis-Barthez Compétition reconduit Will Stevens pour la saison 2019

© Willy Chanteloup / Endurance24

Après avoir annoncé l’arrivée de René Binder il y a quelques jours, Panis-Barthez Competition vient de confirmer la reconduction de Will Stevens. Le britannique piloter la Ligier JS P217 #23 aux côtés de Binder en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans, si l’invitation est confirmée par l’Automobile Club de l’Ouest.

L’ancien pilote de Formule 1 a affiché sa volonté de poursuivre en endurance et compte bien confirmer les performances accomplies cette année. Le troisième pilote de l’équipage sera annoncé ultérieurement, comme ceux qui piloteront le second prototype.

« Conserver Will Stevens parmi nous était une vraie priorité, » a souligné Olivier Panis, Team Principal. « Cette saison j’ai été conquis par lui, par son caractère, par sa rapidité et par son implication. J’ai rarement vu un pilote professionnel partager autant avec ses équipiers. Il passe des heures devant les acquisitions de données dans le but de faire progresser la voiture. Il prend son rôle de leader très à cœur. Il est vrai qu’il lui arrive de grogner mais c’est dans un sens positif ; non seulement cela me fait rire mais en plus cela nous pousse toujours à améliorer la voiture. Will assure à la fois la sérénité dans l’équipe et une super ambiance. Il nous a beaucoup apporté et nous avons beaucoup progressé avec lui. J’ai un grand respect pour lui. Avec Fabien Barthez, Simon et Sarah Abadie, nous avons tout fait pour qu’il reste au sein de nos troupes et nous avons trouvé les partenaires pour y parvenir. »