Panis-Barthez Compétition prépare 2019, René Binder de la partie

© Jakob Ebrey

L’écurie Panis-Barthez Compétition prépare la saison 2019 de l’European Le Mans Series, dans l’attente de son éventuelle invitation aux 24 Heures du Mans. Ce ne sera pas une, mais bien deux Ligier JS P217 qui seront en lice sur la scène européenne.

Alors que la saison 2018 s’est achevée il y a quelques semaines, PB Competition est désormais en train de finaliser le travail de recrutement de ses pilotes pour la saison prochaine. L’Autrichien René Binder, âgé de 26 ans, est le premier confirmé sur l’un des deux prototypes. Il arrive tout droit de la monoplace et de l’IndyCars Series.

« Nous sommes très heureux, avec Sarah et Simon Abadie, d’accueillir René Binder chez Panis-Barthez Compétition, » a commenté Olivier Panis, Team Principal. « J’ai eu l’occasion d’apprécier ses qualités pour se battre en piste et sa constante rapidité dans le cadre de meetings en Formule 3.5 (lorsque j’accompagnais mon fils). C’est un pilote qui a déjà un beau palmarès dans des catégories distinctes et nul doute qu’une belle nouvelle page sportive va s’écrire avec lui à nos côtés. Grâce au travail de l’équipe et de nos pilotes ces trois années passées, nous sommes de mieux en mieux armés pour nous battre aux avant-postes. Bienvenue dans la famille René ! »