Alors que la saison européenne sera terminée, le Panis Barthez Competition se rendra sur le continent asiatique cet hiver. L’écurie française disputera les quatre manches de l’Asian Le Mans Series avec une Ligier JS P2, floquée du numéro 35.

Les trois hommes qui partiront à l’assaut du titre de la saison 7 de l’Asian Le Mans Series se connaissent bien. Et pour cause, il s’agit de Matthieu Lahaye, son frère Jean-Baptiste et François Hériau. Les trois hommes évoluent ensemble en European Le Mans Series, sur la Norma M30 #17 d’Ultimate.

« L’équipe se réjouit d’accueillir cet équipage très performant qui a montré ces dernières saisons de très belles choses en LMP3 en ELMS, » a déclaré Olivier Panis, Team Principal. « Matthieu a déjà une grande expérience en LMP2, Jean-Baptiste ne cesse de progresser en piste et François fait partie des meilleurs gentlemen du plateau. Nous sommes ravis d’amener l’équipe de Panis-Barthez Compétition en ALMS. Après 3 ans d’activité, elle est désormais bien rôdée et a su montrer son niveau de performance grandissant en ELMS et aux 24 Heures du Mans. Se faire connaître outre-mer est très positif pour nous, d’autant plus avec un tel équipage qui saura s’investir à nos côtés pour bien figurer dans ce nouveau challenge ».

Quatre manches de quatre heures sont au programme : Shanghai (23-25 novembre), Fuji (7-9 décembre), Buriram (10-12 janvier) et Sepang (22-24 février).