Nouvelle annonce pour le constructeur et motoriste Ligier Automotive. Olivier Jansonnie, ancien Peugeot Sport et BMW Motorsport, rejoint les équipes de Ligier Automotive à compter du 1er février 2019.

En début d’année, naissait Ligier Automotive. Une seule entité pour regrouper toutes les compétences acquises par le constructeur de voitures de course Onroak Automotive, le motoriste Sodemo et l’écurie de course OAK Racing. 2019 est une année importante pour Ligier. 50 ans de la marque, première formule mono-marque et monotype avec la Ligier JS Cup France dédiée à la Ligier JS2 R, la petite dernière de la marque, début du Ligier JS P4 Ultimate Challenge avec son dernier sport-prototype, conquête de nouveaux terrains pour les monoplaces Ligier JS F3 et Ligier JS F4 et sortie d’une nouvelle LM P3, entre autres. Pour conduire ces beaux projets, Richard Tur à la direction générale de Ligier Automotive. Et à compter du 1er février 2019, pour l’accompagner dans la supervision et gestion des projets d’ingénierie et de développement, Olivier Jansonnie. Olivier sera basé en France et naviguera entre les différents sites du groupe Ligier Automotive.

Olivier Jansonnie rejoint Ligier Automotive

Olivier est un habitué de la compétition automobile. Il a une expérience de 20 années dans le secteur. Expérience acquise entre autres auprès de Peugeot Sport en tant que Responsable Recherche & Développement de la 908 LM P1 et Directeur Technique de la 3008 DKR et 208 WRX, et de BMW Motorsport en tant que Responsable Développement Châssis et Aérodynamique en DTM et GT.

« Nous sommes ravis d’accueillir Olivier parmi les équipes de Ligier Automotive, explique Richard Tur. Olivier aura la responsabilité d’animer les équipes techniques et de superviser le développement des projets d’ingénierie au sein du groupe. Son expérience dans la compétition automobile va être un nouvel atout pour Ligier Automotive. »

« Je suis très fier et particulièrement enthousiaste de rejoindre aujourd’hui Ligier Automotive, et de participer ainsi à cette phase stratégique de son développement, confie Olivier Jansonnie. L’expérience que j’ai acquise au cours des 20 dernières années dans diverses catégories du sport automobile, m’aidera à guider au mieux l’équipe technique dans la réalisation des projets ambitieux de la marque. »

D’après le communiqué de presse.