Nyck de Vries fait son arrivée chez Toyota Gazoo Racing en tant que pilote d’essai et de réserve pour les campagnes 2019-2020 et 2021 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Le pilote néerlandais succède à Thomas Laurent qui quitte le giron nippon un an après sa nomination.

A 25 ans, le jeune espoir néerlandais s’assure un rôle prédominant chez Toyota notamment en vue de l’arrivée des Le Mans Hypercars. Avant cela, il retrouvera le baquet de la TS050 Hybrid cette semaine au Paul Ricard lors d’un test pour éprouver package aérodynamique qui sera utilisé à Spa et au Mans.

« Je suis heureux d’accueillir Nyck de Vries au sein de TOYOTA GAZOO Racing. Les réactions à la suite de son rookie test à Bahreïn ont été très positives, il est donc clair qu’il a beaucoup de potentiel. » souligne Hisatake Murata, président de l’équipe. « Avec Kenta Yamashita, membre du TOYOTA GAZOO Racing WEC Challenge, nous avons deux jeunes pilotes très prometteurs qui développent leurs compétences au sein de notre équipe, ce qui est passionnant pour l’avenir. J’ai hâte de voir leurs progrès, et en même temps je souhaite à Thomas Laurent tout le meilleur pour l’avenir et le remercie pour sa contribution cette saison ».

Nyck de Vries : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre TOYOTA GAZOO Racing et de travailler à nouveau avec l’équipe ; c’est un honneur d’être sélectionné comme pilote d’essai et de réserve, je tiens donc à remercier l’équipe pour cette opportunité. Piloter la TS050 HYBRID à Bahreïn a été une expérience fantastique. À l’époque, j’ai pensé que cela aurait pu être une occasion unique, alors c’est formidable de savoir que je conduirai à nouveau la voiture, et c’est encore plus excitant de penser à la fin de l’année lorsque nous commencerons à tester la nouvelle voiture LMH. J’espère contribuer au succès du démarrage de cette nouvelle ère pour l’équipe ».