© Clément Marin – DPPI

RLR MSport a annoncé le dernier pilote de son line-up pour les prochaines 24 Heures du Mans en juin prochain. C’est Norman Nato qui rejoindra l’Indien Arjun Maini et le Canadien John Farano au volant de l’Oreca 07 #43 de l’équipe britannique.

Après un début de carrière en monoplace le natif d’Antibes s’est tourné l’an dernier vers l’endurance en participant à la saison 2018 de l’European Le Mans Series avec Racing Engineering. Norman Nato connaît maintenant bien l’Oreca 07 puisque c’est sur cette voiture qu’il évoluait l’an dernier. De plus, il est engagé sur celle de G-Drive Racing cette saison pour les deux premiers meetings de l’ELMS, et participera aux 6 Heures de Spa-Francorchamps sur celle de TDS Racing.

Ce sera une première au Mans et une première avec l’équipe pour Norman Nato en juin : « Je suis ravi de rejoindre RLR MSport pour les 24 Heures du Mans. L’équipe a déjà montré un grand potentiel lors de la première manche d’ELMS au Castellet. Nous avons le meilleur châssis avec l’Oreca 07 et un bon équipage avec John (Farano) et Arjun (Maini). Nous allons travailler dur pour être préparés du mieux possible et j’ai vraiment hâte de commencer les tests avec l’équipe. »

Nick Reynolds, directeur des opérations chez RLR MSport, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir Norman au sein de RLR MSport pour notre retour aux 24 Heures du Mans. C’est une étape importante pour l’équipe et nous avons toujours voulu avoir les meilleurs pilotes possibles pour optimiser l’opportunité que nous avions acquise en remportant le titre LMP3 de l’ELMS la saison dernière. Avec Norman partageant l’Oreca 07 – largement reconnue comme le meilleur châssis en LMP2 – avec John et Arjun, nous avons un line-up puissant et équilibré et je suis vraiment impatient de les réunir tous les trois pour des essais. La contribution de Norman sera excellente et nous devrions être en très bonne forme en juin. »

Le départ des 24 Heures du Mans 2019 sera donné le samedi 15 juin à 15h00.