Aston Martin Racing fera son retour sur la Nordshleife lors de la huitième manche des Nürburgring Endurance Series qui se déroulera ce week-end. 

Le constructeur britannique alignera une Aston Martin Vantage GT3 pour Nicki Thiim et Maxime Martin dans la catégorie SP9. C’est la première fois que le dernier modèle de la marque roulera sur la boucle nord du circuit du Nürburgring. 

Aston Martin indique que l’un des principaux objectifs de cet engagement unique en Nürburgring Endurance Series, est de « démontrer le potentiel de la voiture » ​​aux équipes clientes existantes et futures. Le deuxième objectif est également d’aider à mettre en place l’équilibre des performances de la Vantage GT3, en avance sur toute inscription potentielle aux 24 Heures du Nürburgring, ou dans la Nürburgring Endurance Series en 2022.

La dernière participation d’Aston Martin Racing remonte aux 24 Heures du Nürburgring 2018 avec l’engagement d’une Aston Martin V8 Vantage pour Maxime Martin, Nicki Thiim, Marco Sorensen et Darren Turner, qui avaient alors terminé quatrième.

« Malgré nos différents succès sur le Nürburgring, pour une raison ou une autre, Aston Martin n’a jamais eu une présence soutenue dans la classe supérieure en Nürburgring Endurance Series ou aux 24 Heures du Nürburging, a commenté le président d’AMR David King. Le moment est venu de changer cela, maintenant que nous avons des concurrents de classe mondiale roulant avec la Vantage.

Nous y irons donc ce week-end avec l’intention de montrer de quoi la voiture est capable aux clients et partenaires potentiels, et bien sûr d’essayer de remporter une autre victoire pour la Vantage GT3. »