© Nürburgring Endurance Series

La BMW M6 GT3 #34 du team Walkenhorst Motorsport a remporté la sixième manche des Nürburgring Endurance Series, la deuxième course du week-end. 

Christian Krognes, Ben Tuck et David Pittard ont franchi la ligne d’arrivée en tête, après deux derniers tours palpitants, avec la lutte pour la victoire entre Christian Krognes et Vincent Kolb à bord de l’Audi R8 LMS GT3 #5 du Phoenix Racing. La BMW a pris l’avantage sur l’Audi dans l’avant dernier tour, sans que Vincent Kolb ne puisse le redépasser avant le drapeau à damier. 

C’est la deuxième victoire du week-end pour BMW, après la victoire du BMW Junior Team hier, c’est également la première victoire sur la Nordschleife pour Christian Krognes et Ben Tuck.

Troisième marche du podium pour Alessio Picariello, Dennis Olsen et Tobias Müller au volant de la Porsche 911 GT3 R #3 du team Falken Motorsports, qui pointent sur la ligne d’arrivée à plus de deux minutes des vainqueurs. La Lamborghini Huracan GT3 #7 du team Konrad Motorsport pilotée par Jakub Giermaziak, Michele Di Martino et Axcil Jefferies et l’Audi R8 LMS GT3 #24 du Lionspeed by Car Collection Motorsport de Rocco Lorenzo, Patrick Kolb, Milan Dontje et Mattia Drudi, qui remportent la catégorie Pro-Am, complètent le top 5 du classement général. 

La Porsche 911 GT3 R #25 du team Huber Motorsport la Porsche 911 GT3 R #30 du Frikadelli Racing et la Ferrari 488 GT3 #22 du WTM Powered by Phoenix suivent dans la hiérarchie devant la Mercedes AMG GT3 du Haupt Racing Team Bilstein et la Ferrari 488 GT3 du Hella Pagid – Racing One qui complètent le top 10. 

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ICI