© BMW Motorsport

Après avoir remporté sa première course dans la série il y a deux semaines, le BMW Junior Team a récidivé hier avec la victoire dans la cinquième course des Nürburgring Endurance Series.

Neil Verhagen, Max Hesse et Daniel Harper se sont imposés au volant de la BMW M6 GT3 #44 avec plus de 1:16 minutes sur la Mercedes AMG GT3 #6 du team Haupt Racing Team pilotée par Hubert Haupt, Patrick Assenheimer et Adam Christodoulou. Frank Stippler et Vincent Kolb montent sur la troisième marche du podium à bord de l’Audi R8 LMS GT3 #5 du Phoenix Racing.

Au départ, la Lamborghini Huracan GT3 #7 du Konrad Motorsport a donné le ton, avant de subir une crevaison à l’arrière droit, enlevant toutes chances de victoire pour Jakub Giermaziak et Michele Di Martino, qui ont finalement du abandonner. Le BMW Junior Team, Phoenix Racing et Walkenhorst Motorsport se sont ensuite relayés en tête de la course.

Le BMW Junior Team a ensuite pu gérer son avance jusqu’au drapeau à damier dans la dernière demie-heure, suite à la sortie de piste de Martin Ragginger au volant de la Porsche 911 GT3 R #4 du Falken Motorsports, alors à dix secondes des leaders. Au même moment, David Pittard a crevé au volant de la BMW M6 GT3 du Walkenhorst Motorsport, ce qui a ouvert la voie à Harper, Verhagen et Hesse.

La deuxième Porsche 911 GT3 R de Falken Motorsports de Tobias Müller et Dennis Olsen a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place devant la BMW M6 GT3/Walkenhorst Motorsport #34 de David Pittard, Christian Krognes et Ben Tuck qui complète le top 5.

L’Audi R8 LMS GT3/Lionspeed by Car Collection Motorsport #24 de Milan Dontje, Lorenzo Rocco, Patrick Kolb et Mattia Drudi termine sixième et première de la catégorie Pro-Am devant la deuxième BMW M6 GT3 du Walkenhorst Motorsport, la #36 de Sami-Matti Trogen et Jörg Breuer.

Retrouvez le classement complet de la course en cliquant ICI. Pas le temps de s’ennuyer puisque la sixième course de la saison aura lieu demain, à 12 heures.