Pour ne pas changer, c’est dans le brouillard de l’enfer vert que se sont élancés les 164 concurrents de cette troisième manche de la Nürburgring Endurance Series à 8h30.

La séance a été stoppée une première fois de longues minutes suite à la violente sortie de piste à la bretelle de raccordement, de Franck Perrera dans la Lamborghini Huracan GT3 du Hankook FFF Racing Team. Le pilote va bien et la voiture a pu être ramenée à son stand, mais il aura fallu l’intervention des commissaires pour réparer la pile de pneus.

Le meilleur temps de la séance a été réalisé par Alexander Sims au volant de la BMW M6 GT3 #20 du Schubert Motorsport en 7:54.865. Le britannique devance la Porsche 911 GT3 R/Frikadelli Racing #30 de Earl Bamber et Mathieu Jaminet (+0.115s).

La deuxième ligne de la grille de départ est complété par les deux BMW M6 GT3 du Rowe Racing avec la #98 deMartin Tomczyk devant la #99 de John Edwards.

Cinquième chrono et meilleur temps de la catégorie Pro-Am pour la Porsche 911 GT3 R/Huber Motorsport de Nico Menzel à 1,701 seconde du meilleur temps. La seconde Porsche 911 GT3 R du Frikadelli Racing de Maxime Martin et Klaus Abbelen est sixième.

La Ferrari 488 GT3 du Wochenspiegel Team Monschau, l’Audi R8 LMS de Lionspeed by Car Collection Motorsport, la Porsche 911 GT3 R du Manthey Racing et l’Audi R8 LMS GT3 du Phoenix Racing complètent le top 10.

C’est un autre accident sur la Nordschleife, dans les « Esses de Beloff » entre la Porsche Cayman GT4 du team Four Motors et une Audi RS3 LMS qui aura mis fin prématurément à la séance.

Retrouvez le classement complet des qualifications en cliquant ICI. Initialement prévu à midi, le départ de la course de quatre heures sera finalement donné à 12h30 le rail de sécurité à l’endroit du dernier accident.