Les concurrents de la Nürburgring Endurance Series nous ont encore réservé du grand spectacle sur la Nordschleife dans ce deuxième rendez-vous de la saison 2021, la première course après l’annulation de la manche d’ouverture il y a quelques semaines à cause de la neige. 

Parti depuis la quatrième position, Kévin Estre dans le baquet de la Porsche 911 GT3 R #911 du Manthey Racing, nous a encore une fois offert un dépassement deux roues dans l’herbe sur Frédéric Makowiecki, au volant de la Porsche 911 GT3 R #31 du Frikadelli Racing. 

Après une belle bataille en piste entre la Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing de Michael Christensen et l’Audi R8 LMS GT3 #11 de Michele Berreta, Christensen a écopé d’une pénalité stop-and-go pour ne pas avoir respecté le temps minimum d’arrêt aux stands. Le danois a récupéré la tête de la course grâce à un dernier arrêt au stand plus rapide que les deux Audi du Phoenix Racing.

À l’arrivée des quatre heures de course, l’équipage Kévin Estre, Michael Christensen et Lars Kern s’impose avec 16 secondes d’avance sur la Porsche 911 GT3 R du Frikadelli Racing partagée par Dennis Olsen et Fred Makowiecki. L’Audi R8 LMS GT3/Phoenix Racing #11 de Nicki Thiim et Michele Beretta monte sur la troisième marche du podium.

La seconde Audi R8 LMS GT3 du Phoenix Racing, la #5 de Frank Stippler, Vincent Kolb et la Porsche 911 GT3 R #18 du team KCMG pilotée par Marco Holzer et Edoardo Liberati complètent le top 5. La Lamborghini Huracan GT3 Evo de l’écurie Konrad Motorsport termine sixième.

L’Audi R8 LMS GT3 du Lionspeed by Car Collection Motorsport pilotée par Lorenzo Rocco Di Torrepadula, Patrick Klob et Patric Niederhauser remporte la catégorie SP9 Pro-Am tandis que la Mercedes AMG GT3 du team GetSpeed ​​de Janine Shoffner et Moritz Kranz remporte la victoire SP9 Am.