Malgré avoir passé la ligne d’arrivée en seconde position, c’est bien la BMW M6 GT3 du Walkenhorst Motorsport de David Pittard et Mikkel Jensen qui remporte la première manche de la saison 2020 des Nürburgring Endurance Series.

L’équipage de la Mercedes AMG GT3/Haupt Racing Team, Maro Engel et Patrick Assenheimer, auteurs de la pole position ont reçu une pénalité après la course suite à un arrêt au stand trop court et se classe deuxième de la course.

La Mercedes-AMG GT3 du team GetSpeed de Raffaele Marciello, Fabian Schiller et Maxi Buhk complète le podium devant Robin Frijns, René Rast et Nico Müller au volant de l’Audi R8 LMS GT3 de l’écurie Car Collection Motorsport et La BMW M6 GT3 Rowe Racing de Nick Catsburg et Philipp Eng. La Porsche 911 GT3-R/Manthey Racing de Julien Andlauer, Lars Kern et Matt Campbell termine sixième.

La Porsche 911 GT3 R du Frikadelli Racing de Kévin Estre et Michael Christensen n’a malheureusement pas pu prendre le départ de la course suite à un problème électrique.

Retrouvez le classement complet de cette première course de la saison ICI. Rendez-vous les 11 et 12 juillet prochains pour la seconde et troisième manche de la saison qui se dérouleront le même week-end sur la Nordschleife pour deux courses de quatre heures chacune.