© BMW

Alors que la Nürburgring Endurance Series reprendra ses droits le 27 juin prochain sur la Nordschleife, ROWE Racing a annoncé les deux pilotes qui prendront le volant de sa BMW M6 GT3 #99 pour l’occasion. L’équipe fera confiance à deux pilotes de DTM, Lucas Auer et Philipp Eng.

Pour Philipp Eng c’est un retour à la maison puisque l’autrichien connait bien l’équipe. C’est grâce à lui qu’elle s’était hissée sur la plus haute marche du podium des 24 Heures de Spa en 2016. Quant à Lucas Auer, ayant fait ses débuts en GT3 avec des autos Mercedes, ce sera une nouvelle page de son histoire qui s’ouvrira. 

ROWE Racing s’engage pour l’instant sur les cinq premières courses de la saison. Après ce week-end de reprise, les concurrents se retrouveront les 11 et 12 juillet pour un week-end constitué de deux manches. Les concurrents feront leur retour en piste le week-end des 1 et 2 août, avant de courir fin août l’ADAC Ruhr-Pokal-Rennen, répétition générale des 24 Heures du Nürburgring. 

A noter que l’équipage de la BMW #99 sera sans doute modifié pour la manche du début du mois d’août puisque Lucas Auer et Philipp Eng seront retenus à Spa-Francorchamps pour l’ouverture de la saison 2020 du DTM.

Hans-Peter Naundorf, Team Principal de l’équipe a souligné : « Nous sommes très heureux que la saison puisse enfin commencer après la longue pause imposée par le coronavirus. Un grand merci au VLN qui a mis tout en place pour la reprise du championnat. Je suis également impatient d’accueillir Lucas Auer au sein de notre équipe et je suis sûr qu’avec son expérience en DTM et dans d’autres championnats, il s’acclimatera rapidement à notre équipe. »