La météo capricieuse avait eu raison la semaine dernière de la journée d’essais organisée sur la Nordschleife pour les concurrents de la Nürburgring Endurance Series. 

La première course de la saison qui devait avoir lieu ce week-end a également du être annulée à cause de la neige qui s’est abattue dans l’Eiffel ce samedi. Après un bref départ des qualifications dans la matinée, il a dû être interrompu quelques minutes plus tard en raison de l’arrivée de la neige avec le drapeau rouge. Une reprise n’était pas possible.

Après l’interruption, la direction de la course a fait une image de l’état de la piste à intervalles réguliers et a contacté différents services météorologiques pour connaître les prévisions. Des entretiens ont également eu lieu avec les représentants des équipes et l’industrie du pneumatique. A 11h30, l’annulation était officielle : « Les conditions actuelles de la piste ne permettent pas à la course de se dérouler en toute sécurité. De plus, il n’y a pas d’amélioration nette de la météo dans l’après-midi », a déclaré le directeur de course Frank Taller.

La direction de la course a reçu l’approbation de Nico Menzel, entre autres, qui à partir de cette année sera le porte-parole des pilotes pour la Nürburgring Endurance Series aux côtés de Johannes Scheid et Michael Bonk : « Vous ne pouvez blâmer personne aujourd’hui. Lorsque nous sommes partis peu avant sept heures et demie, la température de l’asphalte était de 5 ° C. Les conditions étaient froides, mais gérables. Des cristaux de glace se sont rapidement formés sur la piste et l’adhérence a soudainement disparu. Une nette amélioration de la météo n’était pas en vue au moment de l’annulation. Avec des conditions incohérentes, le risque d’une courir serait tout simplement trop grand. « 

Christian Stephani, directeur général de VLN VV GmbH & Co. KG, est évidemment déçu : « Toute l’équipe d’organisation a investi beaucoup de travail ces dernières semaines pour rendre l’événement possible dans des conditions de pandémie. En fin de compte, nous pouvons être certains que tout a fonctionné en termes d’organisation. Bien sûr, nous aurions adoré concourir et livrer une course passionnante sur le Green Hell aux fans. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas changer le temps. Maintenant, nous regardons vers l’avenir. « 

La prochaine course de la Nürburgring Endurance Series se déroulera le 17 avril prochain.