Qualité et quantité seront au rendez-vous dans cette troisième manche de la saison 2021 de la Nürburgring Endurance Series avec 165 voitures engagées sur la Nordschleife samedi, dont 33 GT3 dans la catégorie SP9.

Manthey Racing sera de retour avec sa Porsche 911 GT3 R après sa victoire il y a deux semaines avec Lars Kern et Michael Christensen à son volant. Retenu à Spa pour l’ouverture de la saison FIA WEC, Kévin Estre qui fait habituellement parti de l’équipage sera absent pour cette course. En lutte pour la victoire lors de la dernière course, Frikadelli Racing sera également une nouvelle fois de la partie avec ses deux Porsche 911 GT3 R. Falken Motorsports, KCMG, Rutronik Racing et Huber Motorsport engageront également des Porsche 911 GT3 R.

Dans le camp Mercedes, les écuries GetSpeed et Haupt Racing Team seront de retour avec deux Mercedes AMG GT3 chacune dans la catégorie Pro, après une absence pour cause de meeting GT World Challenge dans la deuxième course, tout comme le FFF Racing Team qui alignera une Lamborghini Huracan GT3 pour Marco Mapelli, Mirko Bortolotti et Franck Perrera. ROWE Racing dépêchera  également deux BMW M6 GT3 dans la catégorie Pro, tout comme le team Walkenhorst Motorsport.

Audi Sport sera représenté par Phoenix Racing, Car Collection et Land Motorsport qui fera sa première apparition sur la Nordschleife cette saison, avec une Audi R8 LMS GT3 confiée à Christopher Mies, Kelvin Van Der Linde et Mattia Drudi.

Dans la catégorie SPX on retrouve la Glickenhaus SCG 004C qui fera ses débuts en compétition, après avoir déjà tourné sur la Nordschleife lors d’un tour d’honneur avant les dernière 24 Heures du Nürburgring.

Retrouvez la liste complète des engagés dans cette troisième manche de la saison en cliquant ICI. Les qualifications seront à suivre samedi à partir de 8h15 et le départ de la course à 12 heures.