Les Audi R8 LMS GT3 ont réalisé le doublé ce week-end sur la Nordschleife à l’occasion de la cinquième manche des Nürburging Endurance Series sur la Nordschleife. 

Christopher Mies a franchi la ligne d’arrivée en première position au volant de l’Audi R8 LMS GT3 #29 du Audi Sport Team Land. Le coéquipier de Kelvin Van der Linde et Mattia Drudi devance de quatre secondes l’Audi #32 / Car Collection Motorsport de Mirko Bortolotti, Christopher Haase, Markus Winkelhock et Robin Frijns.

En tête à quelques tours de l’arrivée, la Ferrari 488 GT3 /Octane 126 a du baisser son rythme de course pour éviter la panne de carburant dans le dernier relais. Mies dépassant Luca Ludwig dans l’avant dernier tour. 

© NES

La Mercedes-AMG GT3 Evo / GetSpeed ​​Performance de Raffaele Marciello, Fabian Schiller, Maximilian Goetz et Maximilian Buhk a hérité de la quatrième position suite à la pénalité de la Porsche 911 GT3 R de Manthey Racing de Mathieu Jaminet, Lars Kern et Matt Campbell de 235 secondes (soit près de quatre minutes) pour excès de vitesse dans une zone restreinte de 120 km/h. L’équipage se classe finalement 13e de la course.

La BMW GT3 ROWE Racing d’Alexander Sims, Nicky Catsburg, Philipp Eng et Nick Yelloly termine cinquième devant la Mercedes AMG GT3 #17 de l’équipe Haupt Racing Team composée de Nico Bastian, Gabriele Piana, Hubert Haupt et Philip Ellis.

L’équipe Haupt Racing Team a  connu un week-end mouvementé avec les abandon de ses deux autres Mercedes AMG GT3. Dans un premiers temps, la Mercedes #6 a été envoyée dans les rails de sécurité dans la longue ligne droite de Dottinger Hohe après un contact avec la voiture GetSpeed engagée dans la catégorie Am. Le pilote de HRT Patrick Assenheimer est sorti de piste à grande vitesse.

Maro Engel quant à lui, qui a terminé deuxième lors de la première manche de la saison, a ensuite été contraint de rester à son stand un long moment après un contact à l’arrière gauche avec une BMW d’une autre catégorie.

Vainqueur de la première course, la BMW M6 GT3 du Walkenhorst Motorsport de Jordan Pepper et David Pittard termine huitième derrière une autre BMW, celle du BMW Team Schnitzer.

La Porsche 911 GT3 R du Frikadelli Racing de Lance David Arnold, Klaus Abbelen et Alex Müller s’impose en Pro-Am avec une 16e place au classement général, une place devant la Lamborghini de FFF Racing Team qui faisait ses débuts en Nürburgring Endurance Series.

Retrouvez le classement complet de la course ICI