MLMC - Spa, EL1 & EL2 : les Norma M30 en forme, Nicolas Schatz (Graff) le plus rapide

© Jakob Ebrey Photography

Les concurrents de la Michelin Le Mans Cup retrouvent le paddock de l’European Le Mans Series ce week-end, à Spa-Francorchamps. Les hostilités ont débuté ce vendredi, avec deux séances d’essais libres.

Les Norma M30 se sont illustrées lors des deux séances. Après Lanan Racing ce matin, Graff s’est emparé du meilleur temps grâce à une boucle réalisée en 2:14.556 par Nicolas Schatz. Le multiple Champion de France de la montagne a réalisé son tour en toute fin de séance, au nez et à la barbe de la Norma #3/DKR Engineering (2:14.958), confiée à Kirmann et Hörr. Troisième temps pour la Ligier JS P3 #98/Motorsport98 tandis que la Norma #5/DKR Engineering et la Ligier #43/Keo Racing complètent le quinté de tête.

Meilleur temps de l’Aston Martin Vantage GT3 #99/Beechdean Racing, pilotée par Andrew Howard et Ross Gunn, dans la catégorie GT3, en 2:18.329.

Il ne convient pas de comparer mais il convient tout de même parler de la LMPH2G. Ce prototype électrique-hydrogène participait en effet à ces deux séances d’essais. La recherche de la performance n’était pas au programme et la fiabilité était au rendez-vous. 20 tours ont été couverts par Norman Nato et Olivier Lombard, sans aucun problème. Le meilleur chrono de cette voiture a été réalisé en 2:33.445.

Rendez-vous à 10h50 pour les qualifications.

Retrouvez le classement des essais libres 1 ICI et des essais libres 2 ICI.