© Jakob Ebrey

C’est sous un magnifique soleil que la deuxième et dernière séance d’essais libres de la Michelin Le Mans Cup s’est déroulée sur le circuit de Monza. Deux drapeaux rouges ont interrompu la session. Le premier a été causé suite à la sortie de piste de la Ligier #96 du Cool Racing au virage 10 et le second après la sortie de la Ligier #14 du team RLR MSport qui a heurté le rail de sécurité.

Le meilleur temps de la séance a été réalisé par la Norma M30 #2 du Nielsen Racing pilotée par Tony Wells et Colin Noble avec un temps de 1:45.170, le plus rapide de la journée à 1,5 seconde du meilleur temps de la matinée. L’écurie britannique devance six autres Norma emmenées par la #3 de DKR Engineering de Laurent Hörrs et François Kirmann devant la Norma #25 de Lanan Racing et la #39 du Graff Racing.

La Mercedes AMG #54 de SPS Automotive Performance a dominé la catégorie GT3 avec un chrono de 1:49.444 réalisé par Yannick Mattler. Mercedes a réalisé un triplé lors de cette deuxième séance, la Mercedes AMG #35 de Krypton Motorsport se classe deuxième à Stefano Pezzuchi (1:49.782) qui devance de 0,111s la Mercedes AMG #7 de la Scuderia Villorba Corse pilotée par Mauro Calamia.

Quatrième temps pour la Ferrari 488 GT3 #8 de Kessel Racing de Giacomo Piccini suivie par la Ferrari #51 du Luzich Racing de Fabien Lavergne.

La séance de qualifications se déroulera demain matin à partir de 11h35.

Retrouvez le classement complet de la séance en cliquant ICI.