MLMC – Barcelone, qualifs : pole d'Adrien Chila et Graff, quadruplé des Norma M30

© Jakob Ebrey Photography

Les Norma M30 sont les plus à l’aise sur ce tracé de Barcelone où quatre d’entre elles sont monopolisé les quatre premières places de la Michelin Le Mans Cup. En cinq courses, c’est la quatrième d’une Norma.

Alors que François Kirmann était en pole provisoire au volant de la Norma M30 #3/DKR Engineering, plusieurs pilotes sont repartis à l’assaut du chronomètre à quelques secondes de la fin du temps réglementaires. C’était le cas d’Adrien Chila, deuxième provisoire, et qui a fait parler la poudre pour s’adjuger la pole position en 1:42.985 à bord de la Norma #39/Graff. L’écart entre les deux hommes ne s’élève qu’à 54 millièmes. La deuxième ligne sera partagée par les Norma #2/Nielsen Racing et #11/Racing Experience.

La lutte fut serrée en GT3 où les quatre premières voitures se tiennent en moins de deux dixièmes. La pole est revenue à Stefano Pezzucchi sur la Mercedes-AMG GT3 #35/Krypton Motorsport tandis que Sergio Pianezzola a échoué à seulement 39 millièmes pour le compte de la Ferrari 488 GT3 #8/Kessel Racing.

Le départ de la course sera donné cet après-midi à 13h.

Retrouvez le classement complet des qualifications ICI.