MLMC – Barcelone : deuxième victoire consécutive pour DKR Engineering

© Jakob Ebrey Photography

Laurents Hörr et François Kirmann ont remporté leur deuxième victoire consécutive en Michelin Le Mans Cup. Les deux hommes ont imposé la Norma M30 #3 du DKR Engineering au terme de deux heurs de course et 64 tours bouclés à Barcelone.

Suite à un premier départ fastidieux, la direction de course a ordonné un deuxième tour de formation. Les 28 voitures se sont ainsi élancées sous le soleil espagnol. Adrien Chila est parvenu à conserver le bénéfice de sa pole position. Le pilote de la Norma #39/Graff s’est construit un petit matelas d’avance sur ses poursuivants et a laissé le volant à Nicolas Schatz en tête de la course.

Ce dernier, ressorti en tête avec quelques secondes d’avance, a rapidement vu revenir Laurents Hörr et la Norma #3 dans ses rétroviseurs. Le pilote allemand n’a pas mis longtemps pour trouver l’ouverture et ensuite cavaler en tête. Il a dominé la deuxième heure de course et a franchi la ligne d’arrivée avec 16,8 secondes d’avance sur Colin Noble et la Norma #2/Nielsen Racing. Wayne Boyd prive Nicolas Schatz, Adrien Chila et Graff d’un podium puisque le pensionnaire du United Autosports a terminé troisième pour le compte de la Ligier #24. Graff échoue au quatrième rang tandis que la Ligier #98/Motorsport98.

Depuis le début de saison, Norma Automotive réalise en carton plein avec cinq victoires en cinq courses, soit 100% de réussite.

La bataille a été rude en GT3. Giacomo Piccini et Sergio Pianezzola, qui avaient manqué la pole pour 39 millièmes, n’ont en revanche pas manqué la victoire. La paire italienne signe sa deuxième victoire après Le Castellet avec la Ferrari 488 GT3 #8/Kessel Racing, malgré un début de course compliqué. Deuxième place pour l’équipage de la Porsche 911 GT3 R #88/Ebimotors devant les leaders du championnat sur la Ferrari #71/Luzich Racing.

La cinquième épreuve de la saison 2019 de la Michelin Le Mans Cup se tiendra les 20 et 21 septembre à Spa-Francorchamps.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.