Mazda Team Joest reconduit ses pilotes réguliers, Pla et Bernhard en renfort pour l'Endurance Cup

© Jake Galstad / LAT Images

Mazda Team Joest a confirmé ses équipages pour la saison 2019 de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. L’écurie alignera toujours deux Mazda RT24-P DPi sur l’intégralité de la saison, y compris lors des quatre manches de la Michelin Endurance Cup.

En ce qui concerne les équipages à l’année, rien ne change avec Jonathan Bomarito et Harry Tincknell sur la Mazda #55 tandis que Tristan Nunez et Oliver Jarvis seront à nouveau réunis sur la voiture sœur #77.

Pour les quatre courses longues, à Daytona, Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans, Olivier Pla sera en renfort sur la #55. Le pilote d’usine Porsche Timo Bernhard remplira ce rôle sur la #77 et sera aussi rejoint par René Rast à Daytona et Sebring.

Pla et Tincknell auront un programme chargé à Sebring puisque les deux hommes seront au volant d’une Ford GT lors de la course des 1000 Miles, dans le cadre du FIA WEC.

Mazda a conclu l’année 2018 avec un podium pour ses deux équipages à Petit Le Mans.

« Il ne fait aucun doute que le niveau de la compétition en IMSA ne fait qu’augmenter chaque année, » a déclaré John Doonan, directeur de Mazda Motorsports. « La séparation des classes DPi et LMP2 a impliqué des changements pour 2019, de sorte que tout le monde soit prêt chez AER, Multimatic et Mazda Team Joest. Les voitures ont très bien performé tout au long de notre programme d’essais hivernaux et nous avons que le coup d’envoi soit donné à Daytona. Avec cette voiture et cette formation de pilotes, nous sommes prêts pour la 50e année de l’IMSA. »