Mazda Motorsports a annoncé ce mardi les pilotes qui composeront les rangs du Mazda Team Joest pour la saison 2018. Si les compositions exactes des deux Mazda RT24-P ne sont pas encore déterminées, on apprend que les pilotes habituels de Mazda, Jonathan Bomarito et Tristan Nunez, continueront l’aventure tandis qu’Oliver Jarvis et Harry Tincknell rejoignent le programme Mazda.

Pour les courses de la Tequila Patron North American Endurance Cup, les quatre hommes seront rejoints par le pilote d’IndyCar Spencer Pigot et le champion 2017 de DTM, René Rast. Par ailleurs, le programme d’essais se poursuit de manière intensive.

« Mazda possède un programme de développement de pilote depuis 2007, » a expliqué John Doonan, Directeur de Mazda Motorsports en Amérique du Nord. « C’est donc important pour notre programme Mazda Prototype d’avoir des pilotes issus des rangs de Mazda comme Tristan Nunez ou Jonathan Bomarito et Spencer Pigot. Nous sommes ravis que ces bons jeunes hommes reviennent avec nous en 2018. »

« En travaillant avec Joest, nous avons également à sécuriser des pilotes rapides, ce qui font de Jarvis et Rast de bons candidats, comme Tincknell, qui a rencontré du succès en GT et en Prototype, » a déclaré Doonan. « Nous demandons également beaucoup à nos pilotes à l’extérieure de la voiture alors c’est bien d’avoir des pilotes qui répondent à nos attentes. »

Harry Tincknell n’aura pas le temps de s’ennuyer en 2018 puisqu’il sera non seulement pilote à temps plein en IMSA WeatherTech SportsCar Championship DPi, mais aussi en FIA WEC avec Ford Chip Ganassi Racing. « Je suis vraiment honoré de pouvoir courir cette saison pour Mazda Team Joest dans le cadre de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, » a-t-il déclaré. « Toute l’équipe de Mazda a fait tant d’efforts pour progresser dans tous les domaines, et après mon premier roulage, j’ai hâte de nous voir évoluer à Daytona. La Mazda RT24-P DPi a fait d’énormes progrès au cours de l’hiver et je me suis immédiatement senti à l’aise dans la voiture. Je sais que le championnat est très relevé et ce sera un combat difficile, mais toute l’équipe est prête à se battre. »