Mathis Poulet, membre de la Filière Endurance Prototypes et GT de Jean-Bernard Bouvet, fera ses débuts dans la catégorie LMP3 au volant d’une Ligier JS P320 du Team Virage en Ultimate Cup Series. 

Mathis est la deuxième membre de la filière à rejoindre l’écurie dirigée par Philippe Gautheron et Julien Gerbi après Sacha Lehmann qui disputera la Michelin Le Mans Cup.

Après une année de préparation en 2020 en Ligier European Series, le jeune sarthois rejoint la catégorie LMP3 dans le championnat Ultimate Cup Series et le Team Virage pour la saison à venir. Une nouvelle étape vers son objectif de participer aux 24 Heures du Mans et devenir pilote professionnel. 

« Je suis très heureux de rejoindre le Team Virage pour l’Ultimate Cup Series cette saison en LMP3, déclare Mathis Poulet. C’est un nouveau et grand défi cette année que je suis ravi de relever. C’est une étape importante vers mon objectif : Les 24 Heures du Mans. Je tiens à remercier à la fois le Team Virage et la Filière Endurance pour leur confiance. »

« Nous sommes heureux d’accueillir Mathis dans notre équipe Ultimate Cup Series, ajoute Philippe Gautheron, directeur de l’équipe. En tant que champions en titre, nous sommes convaincus que nous pourrons nous battre pour conserver le titre avec Mathis. Nous sommes également heureux de consolider nos liens avec la Filière Endurance, en accueillant un deuxième pilote de leur académie dans notre équipe. »

« Nous sommes très heureux de l’intégration de Mathis au sein du Team Virage, conclu Jean-Bernard Bouvet, Fondateur de la Filière Endurance. L’intégration de notre jeune pilote concrétise notre collaboration avec le team de Philippe Gautheron et Julien Gerbi. Cette saison sera une année d’apprentissage de la catégorie LMP3 pour lui après un an de préparation lors d’essais privés. Ce sera très intéressant, car nous aurons Sacha ( Lehmann ) en Michelin Le Mans Cup et Mathis en Ultimate Cup Series au sein du même Team. Hâte de voir leurs évolutions tout au long de l’année. »

La saison 2021 de l’Ultimate cup Series devrait débuter sur le circuit de Dijon-Presnois du 30 avril au 2 mai prochains.