Mathias Beche Performance s'offre une première victoire en Ligier JS Cup France

¢ Jérôme Contou / Underground Pictures

La deuxième saison de la Ligier JS Cup France a débuté ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans avec une course de 6 heures. C’est sous un ciel sarthois menaçant que le départ a été donné pour les 27 Ligier JS2 R alignées sur la grille de départ.

Partie depuis la pole position, la Ligier #25 engagée sous la bannière Mathias Beche Performance et pilotée, comme son nom l’indique, par Mathias Beche, accompagné par Romain Carton, s’est imposée au terme de 181 tours couverts.

La course a été émaillée par de nombreuses neutralisations, avec l’intervention de la voiture de sécurité à chaque reprise et ce, après seulement quelques minutes de course.

La Ligier #92 d’Orhès Stephya BM92, avec Olivier Pernaut, Nico Prost et Ronald Basso à son bord, termine sur la deuxième marche du podium, juste devant la voiture #28/FIT ITBC DEFI, emmenée par Vincent Capillaire et Franck Dezoteux.

A noter que la voiture qui a réalisé le plus de tour en tête (112), la Ligier #48/MT Racing, de Steven Palette et Yves Bandi, termine cinquième. Elle repart néanmoins avec le meilleur tour en course établi en 1:43.040.

Rendez-vous du 21 au 23 août, à Magny-Cours, pour la deuxième épreuve.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.