Matevos Isaakyan sera au départ des 24 Heures du Mans 2020 au volant de la Ligier JS P217 du team Inter Europol. Le russe épaulera René Binder et Kuba Smiechowski dans la Sarthe et dans le championnat European Le Mans Series en remplacement de Mathias Beche précédemment annoncé par l’écurie polonaise.

Matevos Isaakyan compte une participation aux 24 Heures du Mans 2018 sur une BR1 du SMP Racing aux cotés de Egor Orudzhev et Stéphane Sarrazin et une victoire en ELMS au volant de la Dallara SMP Racing en 2018.

«Je suis très heureux de rejoindre l’équipage #34 de l’équipe Inter Europol Compétition pour la saison ELMS 2020 et les 24 Heures du Mans, se réjouit Matevos Isaakyan. J’ai hâte de conduire avec, et non contre, mes anciens concurrents des World Series, René et Kuba. Je pense que nous avons un équipage très solide et nous avons hâte de le prouver sur la piste. »

Ligier JS P217 - Inter Europol Competition - 24 Heures du Mans 2019

«Nous sommes tous impatients de commencer la saison après cette longue et difficile pause et nous sommes heureux d’avoir ces trois pilotes solides dans la voiture, déclare Sascha Fassbender. Ils se connaissent depuis longtemps et peuvent s’appuyer sur leurs points forts. Ce sera une saison intéressante. »

La manche d’ouverture de la saison European Le Mans Series 2020 se déroulera sur le circuit du Castellet dans le sud de la France le 19 juillet prochain avant les 24 Heures du Mans les 19 et 20 septembre.