© Andretti Autosport

Après avoir annoncé qu’il ne prendrait part qu’aux 500 Miles d’Indianapolis et non plus à un programme Indycar Complet, Marco Andretti à annoncé son intérêt pour l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Le pilote de 33 ans a pris part à quelques courses d’endurance au cours de sa carrière dont les 24 Heures du Mans en 2010 avec Rebellion Racing et les Rolex 24 Heures de Daytona deux ans plus tard dans une Riley BMW DP du Starwors Motorsport. L’américain a également participé à trois course American Le Mans Series au volant d’une Acura ARX-01b LMP2 du Andretti-Green Racing.

Cette annonce intervient alors que son cousin Jarett Andretti, fera ses débuts dans quelques jours dans la catégorie LMP3 dans le championnat IMSA Prototype Challenge, avec Andretti Autosport qui alignera une Ligier JS P320.

«Je veux aussi faire des courses de voitures de sport, peut-être même avoir la chance de participer à des événements IMSA avec mon cousin Jarett, ce qui serait très amusant pour moi, déclare Marco Andretti. J’examinerai également d’autres opportunités dans les mois à venir et je serai heureux de discuter avec des équipes.

Des événements marquants comme les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et Le Mans sont sur ma liste. Je suis enthousiasmé par ce que l’avenir me réserve à la fois sur et hors piste et, encore une fois, je suis reconnaissant à mon père et à Andretti Autosport de m’avoir donné la liberté de changer les choses comme je le souhaite et d’avancer un peu différemment dans la saison à venir. »