Manuel Maldonado, cousin de l’ancien pilote de Formule 1 Pastor Maldonado fera ses débuts en endurance dès cet hiver au volant d’une Ligier JS P320 du team United Autosports en Asian Le Mans Series. 

Après les quatre manches de la série asiatique sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, le vénézuélien prendra part à l’intégralité de la saison European Le Mans Series au volant d’une Oreca 07 du team américano-britannique, aux cotés du néerlandais Job Van Uitert.

Manuel Maldonado a commencé sa carrière en karting, avant de passer à la monoplace et de courir dans le championnat italien de F4. Il a couru dans le MRF Challenge Formula 2000 avant de réaliser trois saisons en F3 britannique, terminant récemment sixième du championnat F3 en 2019. En 2020, Manuel a couru dans l’Euroformula Open, montant quatre fois sur le podium et terminant quatrième du championnat.

« Je suis extrêmement fier de rejoindre United Autosports pour l’Asian Le Mans Series 2021 et l’European Le Mans Series, déclare Manuel Maldonado. Il est maintenant temps pour moi de commencer un nouveau chapitre très excitant de ma carrière et de le faire avec une équipe de premier plan comme United ne pourrait pas être mieux. Je suis très motivé et je ne peux que souhaiter ajouter plus de succès à leur palmarès. »

« Les courses Asian Le Mans Series sont très importantes pour commencer ma préparation à l’endurance car j’ai tant à apprendre dans ce nouveau monde des prototypes, ajoute Manuel. Je pense que c’est une excellente occasion de se préparer pour la saison européenne. L’ELMS sera passionnant avec un peloton très compétitif et une voiture incroyable, mais je crois que nous avons un bon équipage et le bon package pour viser immédiatement de bons résultats. J’ai hâte de commencer la saison. »