Lorsque Jean-Marc Merger, qui gère la société BOL concept au Mans, fidèle partenaire d’Endurance24, nous a fait part de son intention de monter une équipe pour l’édition virtuelle des 24 Heures du Mans, nous avons voulu l’accompagner dans cette aventure.

Coups de fil à droite, messages à gauche, le temps pressait pour boucler un équipage d’autant qu’il fallait déposer le dossier de candidature le mercredi 20 mai, dernier délai.

Nous avions néanmoins réussi à réunir quatre pilotes qui n’ont pas hésité la moindre seconde. En effet, Benoît Tréluyer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi et Champion du Monde d’Endurance de la FIA en 2012 et Mathieu Baumel, célèbre copilote de rallye, double vainqueur du Dakar en 2015 et 2019 avec Nasser Al-Attiyah, étaient très enthousiasmés par le projet.
Henri Leconte, tennisman mondialement connu, vainqueur de la Coupe Davis 1991 et grand passionné de sport automobile, était aussi partant. Pour compléter l’équipage, il nous fallait également un champion esport. Christophe Herbigneaux, simracer au sein de l’équipe SDL eSports, entre autres Champion iRacing Endurance Le Mans Series, nous a alors rejoint.

Malheureusement, nous n’avons pas été retenus par le Comité de sélection qui a eu fort à faire pour départager les 85 dossiers de candidature.

E24-BOL concept by SDL avait prévu d’aligner une Porsche 911 RSR parée d’une livrée que nous voulions atypique.  Nous souhaitons bon courage à tous les équipages !