L'Ultimate Cup Series présente les nouveautés de ses règlements sportifs

© Hugues Laroche

A un peu plus d’un mois du coup de sa deuxième saison, l’Ultimate Cup Series présente les nouveautés apportées aux règlements sportifs.

Le championnat initié et organisé par Vincent Vigier, et managé par Benjamin Fleury, sera composé de cinq plateaux. 2020 marquera le lancement du Challenge Clio Cup IV, en parallèle du Challenge Proto, Challenge GT, Challenge CN et Challenge Monoplace.

Le Challenge Clio Cup IV de l’Ultimate Cup Series ne débutera qu’à partir de la manche d’Estoril. Deux ou trois courses de 25 minutes seront au programme des six épreuves.

© Hugues Laroche

La nouvelle génération de LMP3 fera son arrivée au sein du Challenge Proto. Les Ligier JS P320, Duqueine D08, Ginetta G61-LT-P3 et ADESS-03 Evo sont donc les bienvenues dans ses rangs ! La manche d’ouverture à Barcelone (20-22 mars) sera d’ailleurs la première course au monde de cette nouvelle génération ! Cette course s’annonce spectaculaire avec un départ de jour et une arrivée nocturne. La catégorie P4, accueillant les Ligier JS P4, devrait attirer de nouveaux prétendants.

© Hugues Laroche

Les organisateurs ont profité de l’hiver pour faire le bilan des impressions recueillies durant la saison 2019 et ainsi apporter les nouveautés attendues par les équipes et les pilotes. Ainsi, les voitures des catégories UGT et UGTFREE du Challenge GT bénéficieront de course de 4 heures tandis que les concurrents UGTC et UGTX s’arrêteront au bout de 3 heures !

Présenté lors de la finale au Paul Ricard, en novembre dernier, le Proto Evo CN aura sa propre catégorie au sein du Challenge CN : l’Evo Challenge Trophy.

Le Challenge Monoplace sera à nouveau l’un des plateaux phares de la saison à venir notamment avec l’arrivée des Tatuus F3 T-318, aux côtés des Formule Renault 2.0 lors de courses de 25 minutes.

A noter que la fidélité des pilotes sera récompensée par un bonus de 15 points, à l’issue de la saison, pour ceux qui disputent l’intégralité des meetings dans l’un des trois plateaux Endurance.

Enfin, l’Ultimate Cup Series est heureux d’accueillir la série Mitjet International, comme catégorie support, sur six des sept épreuves du calendrier : Barcelone, Dijon, Navarra, Le Mans, Magny-Cours et Le Castellet.