L'Ultimate Cup Series en route pour 2020, Le Mans au calendrier

© Hugues Laroche

La saison inaugurale de l’Ultimate Cup Series s’achèvera dans un mois, sur le circuit Paul Ricard. Alors que la cinquième épreuve s’est tenue à Valence, en Espagne, le week-end dernier, il est déjà temps de penser à l’année prochaine.

La saison 2020 se prépare et le championnat initié et promu par Vincent Vigier est sur de bons rails comme en témoigne les plateaux qui ne cessent de se garnir.

Quelques nouveautés sont attendues et le calendrier sera bientôt dévoilé. On sait d’ores et déjà que sept épreuves devraient le composer, dont quatre en France et trois à l’étranger, du côté du Portugal (Estoril) et l’Espagne. Le Mans fera son arrivée au calendrier, au même titre que Navarra  et Barcelone. Les tracés de Dijon, Magny-Cours et du Paul Ricard devraient à nouveau être visités.

« Tout se passe bien ! » nous avait déclaré Vincent Vigier, il y a quelques semaines. « Nous avons réussi à mettre sur pied un championnat en quelques mois seulement et à attirer de nombreuses équipes. Le bilan de la première partie de saison est bon et pour la seconde, nous allons consolider le travail réalisé. Nous sommes à l’écoute des équipes et des pilotes afin de préparer au mieux la saison 2020. »

Parmi les autres nouveautés, l’arrivée des monoplaces F3 Régionales. La Tatuus F3 T-318, répondant à cette réglementation FIA, a d’ailleurs été présentée vendredi dernier, à Valence.