À deux semaines du lancement de la saison 2021 de l’Asian Le Mans Series 2021 sur le circuit de Dubaï, Phoenix Racing dévoile la livrée définitive de son Oreca 07. 

L’écurie allemande fera ses débuts en prototypes cette saison lors des quatre manches Asian Le Mans Series, deux sur le circuit de Dubaï et deux manches à Abu Dhabi. 

Matthias Kaiser et Simon Trummer seront rejoints à bord de l’Oreca 07 à Dubaï par Nicki Thiim, pilote Aston Martin Racing et champion du monde FIA ​​WEC en titre, et à Yas Marina par le pilote d’usine Audi Sport, Champion ADAC GT Masters, vainqueur des 24 Heures du Nürburgring, Kelvin van der Linde.

Créée en 1999 par Ernst Moser, l’équipe a concouru et gagné dans tout, du DTM, du Championnat du Monde FIA ​​GT1, du Championnat d’Europe FIA ​​GT3, en VLN et aux 24 Heures du Nürburgring, aux 24 Heures de Spa, l’ADAC GT Masters et des 12 Heures de Bathurst…

L’équipe a déjà couru en Asie par l’intermédiaire de son équipe sœur, Phoenix Racing Asia, basée sur le circuit de Sepang.