Duncan Tappy et Michael Benham ont signé les meilleurs temps des deux séances d’essais libres de la Michelin Le Mans Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps, à bord de la Norma M30 #25 du Lanan Racing. La première s’étant déroulée sous la pluie.

Avec un temps de 2:35.003, le prototype LMP3 a devancé de près d’une demi seconde la Ligier JS P3 #22 du United Autosports de McGuire/Bell (+0.473 ) et la Norma M30 #3 du DKR Engineering (+0.532).

Du coté de la catégorie GT3, le Kessel Racing place ses deux Ferrari 488 GT3 en haut de la feuille des chronos, la #50 de Sultanov/Cressoni devant la #77 de Schiavoni/Piccini. C’est un triplé Ferrari avec le troisième temps pour la #51 du team Spirit of Race.

Dans la seconde séance libre, la Norma M30 du Lanan Racing a devancé la Ligier JS P3 de l’Ecurie Ecosse cette fois-ci, pilotée par Colin Noble et Alasdair McCaig alors que la Norma du DKR Engineering se classe une nouvelle fois en troisième position.

Kessel Racing signe de nouveau les deux meilleurs temps de la catégorie GT3 mais cette fois avec la #77 en haut du classement devant la #8 de Pianezzola/Piccini.

Retrouvez le classement complet de la séance 1 ici, et celui de la séance 2 .