LMC - Spa : Doublé de l'Ecurie Ecosse/Nielsen sous la pluie, le titre pour DKR Engineering

© Jakob Ebrey Photography

C’est sous une pluie torrentielle que s’est disputée l’avant dernière course de la saison 2018 de la Michelin Le Mans Cup, sur le circuit de Spa-Francorchamps. C’est dans ces conditions que les titres LMP3 et GT3 ont été décernés tandis que la victoire est revenue à l’Ecurie Ecosse/Nielsen Racing qui a signé un doublé avec ses deux Ligier JS P3.

Le départ a été quelque peu chaotique pour les hommes de tête qui avaient fait le choix des pneus slicks. La Norma M30 #25/Lanan Racing, en pole, et la Ligier #2/United Autosports ont manqué le premier freinage et ont tiré tout droit dans le virage de la Source. Plusieurs autres concurrentes sont parties à la faute comme la Norma #3/DKR Engineering. Troisièmes au volant de cette dernière, Leonard Hoogenboom et Jens Petersen remportent le titre pilotes LMP3 après trois victoires en six courses et permettent à DKR de conserver le titre des équipes. Par conséquent, l’écurie luxembourgeoise reçoit une invitation pour participer à la prochaine saison de l’European le Mans Series.

Le titre GT3 est quant à lui revenu à Giacomo Piccini et Sergio Pianezzola après avoir remporté leur quatrième victoire de la saison. Le duo de la Ferrari 488 GT3 #8 emmène un podium totalement acquis au Kessel Racing qui voit la #50 et la #77 terminer respectivement deuxième et troisième.

La finale se disputera dans un peu plus d’un mois au Portugal, sur le circuit de Portimao.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.

Les meilleurs moments :