L'IMSA publie la Balance de Performance des 12 Heures de Sebring

© Richard Dole / LAT Images

L’IMSA a publié la nouvelle version de la Balance de Performance il y a quelques heures en vue des 12 Heures de Sebring. L’instance dirigeante avait procédé à des modifications avant les deux journées d’essais au début du mois. La principale nouveauté est donc l’introduction du temp minimum à respecter lors de chaque ravitaillement.

Commençons par la catégorie Prototype où quelques changements sont à noter. Les Cadillac DPi-V.R ont été alourdies de 10kg, pour un total de 950kg. En ce qui concerne la capacité totale des réservoirs, les Acura ARX-05 perdront 1l, contre 2l supplémentaires accordés aux Mazda RT24-P. Les Acura bénéficieront d’un peu moins de puissance à tous les régimes, comme les Nissan Onroak DPi à moyen et haut régime.

Après avoir perdu 10kg à Daytona, les BMW M8 GTE s’accordent les faveurs de l’IMSA puisqu’elles perdent 20kg pour la deuxième classique floridienne (total : 1220 kg). La capacité de leur réservoir est aussi revue à la hausse avec 2l en plus (total : 97l) avec un bonus de puissance rehaussé entre 5000 et 7500 tours. Les Porsche 911 RSR embarqueront 2l de carburant supplémentaires (total : 96l).

La catégorie GTD n’est pas exempte d’ajustements même s’ils sont moins nombreux qu’à l’accoutumée. Le poids minimum des Mercedes AMG GT3 a été rehaussé de 20kg (1390kg) mais le diamètre de leurs brides d’admission d’air augment d’1 mm (36 mm), tout comme celui des Lexus RCF GT3 (39 mm). Ces modèles sont aussi concernés par les ajustements de la capacité des réservoirs avec 1l de plus pour les Lexus (99l) et 2l pour les Mercedes (101l).

Rappelons que les concurrents de la catégorie Prototype devront respecter un minimum de 30 secondes lors de chaque ravitaillement, 34 pour les GTLM, et 40 pour les GTD.