L'IMSA ajuste la Balance de Performance avant les Rolex 24 Heures de Daytona 2020

© 2020 Michael L. Levitt / LAT Images

Depuis le Roar Before The Rolex 24 début Janvier, l’IMSA a fait évoluer la Balance de Performance pour les Rolex 24 Heures de Daytona.

Chez les DPi, les Cadillac DPi-V.R perdront 10 kg tandis que leur capacité du réservoir, comme celle des Mazda RT24-P et Acura ARX-05 DPi, ont évolué à la hausse. Les Acura verront le boost de leur moteur réduit entre 6 000 et 7 550 tours par minute.

  • Acura ARX-05 : 930 kg, + 1 l. (79 l.)
  • Cadillac DPi-V.R : – 10 kg (940 kg), bride : 32,2 mm, + 2 l. (75 l.)
  • Mazda RT24-P : 910 kg + 2 l. (82 l.)

Quelques ajustements ont également été effectués dans la catégorie GTLM, concernant les Corvette C8.R, Ferrari 488 GTE et Porsche 911 RSR. Du côté de la GT italienne, le boost de puissance a été abaissé entre 2 000 et 7 500 tours par minute contrairement aux Corvette qui « respireront » un peu plus avec des brides d’admission d’air plus larges.

  • BMW M8 GTE : 1 220 kg, 90 l.
  • Corvette C8.R GTE : 1 260 kg, brides : + 0,3 mm (44,3 mm), + 5 l. (94 l.).
  • Ferrari 488 GTE : 1 270 kg, – 1 l. (87 l.)
  • Porsche 911 RSR GTE : +10 kg (1 280 kg), (31,5 mm), + 7 l. (93 l.)

Du côté des GTD, les Acura NSX GT3 prennent 25 kg quand les Audi R8 LMS en perdent 10 kg. Ce n’est pas le seul changement pour les Acura qui perdent en puissance, comme les BMW M6 GT3 et Ferrari 488 GT3.

  • Acura NSX GT3 : + 25 kg (1 325 kg), – 2 l. (102 l.)
  • Aston Martin Vantage AMR : 1 310 kg, – 4 l. (100 l.)
  • Audi R8 LMS GT3 : – 10 kg (1 300 kg), 96 l., 39 mm (brides)
  • BMW M6 GT3 : 1 290 kg, – 3 l. (102 l.)
  • Ferrari 488 GT3 (EVO) : 1 295 kg, – 1 l. (92 l.)
  • Lamborghini Huracan GT3 : 1 305 kg, 97 l., 38 mm
  • Lexus RC F GT3 : 1 340 kg, 100 l., 38 mm
  • Mercedes AMG GT3 (EVO) : 1 340 kg, 101 l.
  • Porsche 911 GT3 R : 1 275 kg, 93 l., 38 mm

Retrouvez le bulletin technique complet ICI.