Ligier Automotive lance un programme de détection de talents

© DPPI Images

Ligier Automotive va lancer son tout premier programme de détection de talents en 2020, le « Ligier Scholarship Programme ». Tous les pilotes, sans restriction d’âge, engagés à l’année sur une Ligier JS P4 en Ligier European Series, sont éligibles.

La série organisée par l’European Le Mans Series constitue une étape supplémentaire pour les pilotes souhaitant évoluer au plus haut niveau de l’endurance et atteindre les 24 Heures du Mans.

Jusqu’à six pilotes seront sélectionnés à l’issue de la saison et seront départagés au volant d’une Ligier JS P4, mais aussi d’une Ligier JS P320, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Le seul et unique lauréat se verra offrir un contrat de pilote officiel Ligier, comprenant une dotation équivalente à 100 000 euros pour participer à la Michelin Le Mans Cup, en 2021, sur une Ligier JS P320

« Le Ligier Scholarship Programme, c’est une nouvelle étape dans notre parcours de constructeur, » explique Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive. « Nous avons conçu la Ligier JS P4 avec un objectif bien précis en tête. Permettre aux pilotes, les gentlemen drivers comme les jeunes pilotes issus du karting par exemple ou de la monoplace, de découvrir le pilotage d’un sport-prototype, de se former et ensuite de progresser dans le monde de l’endurance. Quand nous avons décidé de lancer le Ligier Scholarship Programme, il était logique de commencer par la base de la pyramide de l’endurance avec la Ligier JS P4. »