La Filière Endurance Prototype et GT, initiée par Jean-Bernard Bouvet, a fait sa rentrée 2021 ce samedi 20 février, dans ses locaux, au Mans.

La première année de la Filière n’a pas été facile compte tenu de la crise sanitaire, mais Jean-Bernard Bouvet a fait preuve d’une détermination sans faille pour relever le défi et poursuivre l’aventure. Le travail effectué par Jean-Bernard et son équipe de professionnels a porté ses fruits comme en témoigne les résultats en Ligier European Series : 3 victoires, 4 pole positions et la 3e place du championnat pour Mathieu Martins.

Cette rentrée 2021, repoussée de quelques semaines, fut l’occasion de présenter les six pilotes retenus par la Filière et leur programme pour la saison à venir.

L'heure de la rentrée a sonné pour la Filière Endurance Proto et GT

Parmi ces six pilotes, trois avaient déjà été retenus l’an passé, Ewen Hachez, Mathis Poulet, Sacha Lehmann, mais la Covid-19 avait bouleversé les plans initiaux. Trois nouveaux font leur arrivée, dont deux féminines : Karen Gaillard, Caroline Candas et Paul Levet.

Mathis Poulet, 17 ans, du Mans, a commencé le karting en 2015 et a notamment remporté les 24H Karting. Après une saison en Championnat de France F4 en 2019, il intègre la Filière Endurance l’hiver suivant. Il a à cœur de disputer une saison complète en 2021 pour véritablement entériner son passage du sprint à l’endurance. Pour l’heure, son programme n’est pas défini.

Sacha Lehmann, 18 ans, de Paris, a commencé par le karting avant de se consacrer à ses études et de revenir avec une saison en Championnat de France F4 en 2018. Il a ensuite disputé le challenge monoplace de l’Ultimate Cup Series en 2019 (vice-champion). Il a intégré la Filière Endurance en 2020 et a fait une pige en P4 à Spa-Francorchamps (double pole et deux 2e places). Il a l’ambition de faire une saison complète en LMP3 cette année.

 Ewen Hachez, 18 ans, de Rennes, a fait du karting jusqu’en 2018. Il a par la suite intégré la Filière fin 2019 avec laquelle il a disputé deux manches de la Ligier European Series au Castellet. Il s’essayera au Proto en 2021 avec une saison complète en Funyo, en support du FFSA GT, chez HMC Racing.

Caroline Candas, 18 ans, de Lille, est l’une des trois nouvelles recrues de la Filière. La féminine a commencé en karting en 2016 et hésite entre le GT et Proto. Une chôse est sûre pour la jeune femme, elle veut gagner les 24 Heures du Mans après avoir été plongé dans cette atmosphère depuis son plus jeune âge avec son père.

Paul Levet, 16 ans – le plus jeune de la Filière, originaire de Paris, n’a pas d’expérience en sport automobile. Il participe au « volant » FEED Racing France et s’est qualifié pour les quarts de finales. Grand passionné d’Endurance et des 24 Heures du Mans, il n’a pas encore de programme pour 2021, mais souhaite évoluer en proto.

Karen Gaillard, 19 ans, est la deuxième féminine de la Filière Endurance. Après le karting, la jeune suissesse a débuté en sport auto en TCR et a fait quelques piges en Ultimate Cup Series en 2020 chez Vortex.