L’édition 2020 des Total 24 Heures de Spa sera exceptionnelle de par sa date automnale, la course se déroulant les 24 et 25 octobre prochains, mais pas que… En effet la course comptera cette année une heure en plus !  

Le week-end des 24 et 25 octobre est aussi celui du changement d’heure en Europe centrale. En passant de l’horaire d’été à celui d’hiver, les horloges reculeront d’une heure le dimanche 25 octobre à 3 heures du matin. Et comme le départ sera donné samedi à 15h30 et que le drapeau à damier sera abaissé à la même heure le lendemain, ce sont donc… 25 heures qui se seront écoulées.

Non seulement les forêts ardennaises auront revêtu leurs couleurs d’automne, mais les concurrents devront en outre affronter une nuit qui sera plus longue que jamais. Pas de doute, l’ambiance sera unique pour ce grand rendez-vous belge !

Le timing détaillé de la semaine sera révélé ultérieurement, mais on sait déjà que le traditionnel Bronze Test des Total 24 Hours of Spa aura lieu le mardi et que le mercredi sera consacré à des activités en dehors de la piste avant les essais libres et qualificatifs du jeudi et les courses annexes et la Super Pole à partir du vendredi 23 octobre.