La pandémie de Covid-19 a engendré et engendre toujours des incertitudes, notamment en matière de restrictions de voyage dans le monde. L’Asian Le Mans Series a donc décidé de remanier son calendrier et de le condenser en trois semaines.

Les circuits de Buriram et de Sepang accueilleront deux courses de quatre heures.

Course 1 : Buriram, Thaïlande
9 janvier 2021

Course 2 : Buriram, Thaïlande
11 janvier 2021

Course 3 : Sepang, Malaisie
23 janvier 2021

Course 4 : Sepang, Malaisie
26 janvier 2021

Cyrille Taesch Wahlen, Directeur général de l’Asian Le Mans Series : « Alors que nous avions l’ambition de maintenir notre calendrier 2020/2021 aussi proche de ce que nous avions fait auparavant, il devenait de plus en plus évident que cela n’était peut-être pas possible. Plutôt que de retarder davantage, nous avons formulé un plan pour offrir une série qui offre des courses passionnantes et une expérience agréable, tout en nous concentrant fermement sur l’offre d’une plate-forme rentable pour les personnes impliquées sans compromettre la qualité de notre organisation. Ceci est particulièrement important pour les équipes qui éprouvent actuellement des difficultés en raison de l’arrêt des compétitions. La nouvelle saison condensée a reçu un soutien retentissant, et je suis optimiste sur le fait que nous pourrons proposer une autre grande saison d’Asian Le Mans Series. »

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Le paysage du sport automobile a été contraint de faire des changements significatifs cette année en raison de l’impact que l’épidémie de Covid-19 a eu dans le monde. Nous sommes confrontés à des défis que nous n’aurions jamais anticipés et il nous appartient de tout mettre en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées. Nos décisions ne tiennent pas seulement compte de cela, mais c’est aussi l’option la plus sensée dans ces circonstances. Il propose un package nouveau et passionnant, et j’ai hâte de profiter de la course une fois qu’elle sera lancée. »